Depuis ce dimanche 30 novembre 2025, la saison 2025 du championnat de première division norvégienne s’est achevée avec le sacre de Viking FK.
La rédaction d’Africafoot propose un Top 5 des Africains qui se sont démarqués au cours de la saison et qui peuvent continuer à émerveiller le public sportif la saison prochaine.
#1 Abubacarr Sedi Kinteh
Le jeune défenseur central gambien Abubacarr Sedi Kinteh s’est fait remarquer par sa technique et son sang-froid dans la défense de Tromsø cette saison. Il a disputé 21 matchs pour un but et 1 passe décisive. Le jeune joueur de 19 ans est lié à Tromsø jusqu’en décembre 2029.
#2 Nana Boakye
Arrivé à Brann au cours de la saison, le jeune défenseur ghanéen Nana Boakye a joué 6 matchs sur 10. Il est dans ce Top 5 à cause de la grande marge de progression qu’il a.
Top 5 des meilleurs transferts de l’été pour Michel Didier Tadoun
Son contrat court jusqu’en 2029 et le public a la chance de le voir encore plus à l’œuvre la saison prochaine.
#3 Fidel Brice Ambina
Le milieu défensif camerounais de Vålerenga, Fidel Brice Ambina, est un véritable phénomène devant sa défense. Il a été utilisé à 26 reprises sur 30 possibles en championnat cette saison pour 4 buts et 4 passes décisives. Âgé de 24 ans, le Camerounais devrait continuer à faire du bien à son équipe la saison prochaine.
#4 Promise Meliga
Beyond Limits du Nigeria a laissé son jeune attaquant Promise Meliga signer à Vålerenga en août 2025. Le jeune joueur de 18 ans a disputé 8 matchs sur 12 pour 1 but et 2 passes décisives. Sa vitesse et sa technique ne sont pas à négliger, d’où sa présence dans ce Top 5.
#5 Mustapha Isah
L’ailier gauche nigérian de Kristiansund, Mustapha Isah, a réalisé une saison pas si mal avec 6 buts et 2 passes décisives en 29 matchs de championnat. Il devrait faire beaucoup plus la saison prochaine. Il fait logiquement partie des joueurs à suivre dans le championnat norvégien la saison prochaine.
Ces 5 joueurs sont choisis parmi tant d’autres dans le championnat norvégien. Ils pourront bien évidemment soumettre une copie plus accrocheuse que celle de cette saison qui vient de se terminer en Norvège.




