Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le Deportivo La Corogne envisage d’offrir un contrat professionnel de deux ans à Bil Dornol Nsongo, l’attaquant camerounais de 21 ans qui évolue avec la réserve du club.
Avec 8 buts en 12 matchs cette saison, Nsongo impressionne et toque à la porte des plus grands. D’ailleurs, il a été appelé à plusieurs reprises en équipe professionnelle, où il attend de faire ses débuts.
Vainqueur des Jeux de la Francophonie U20 avec les Lions Indomptables et ex-attaquant du Canon de Yaoundé, Nsongo a marqué des points au Cameroun, notamment lors de ses passages à Lausanne d’Anguissa et le Canon de Yaoundé avant de rejoindre l’Espagne.
Avec la réserve de La Corogne où il évolue depuis deux ans, il enchaîne les performances remarquable et a même été élu joueur du mois la saison dernière. Il compte 13 buts en 24 apparitions.
Bil Nsongo est évalué à 150 000 euros par Transfermarkt. Un accord pourrait être finalisé prochainement, avec des garanties supplémentaires pour le jeune attaquant, notamment en ce qui concerne le temps de jeu. Une belle opportunité pour l’international camerounais de signer son premier contrat pro en Espagne et lancer véritablement sa carrière à l’international.




