Selon les informations exclusives d’Africafoot, le jeune milieu offensif malien Abdoulaye Bouné, qui évoluait jusque-là aux Émirats arabes unis, va s’engager en faveur d’Al Bahri.
Malgré l’intérêt de certains clubs européens, le joueur de 21 ans a décidé de poursuivre sa carrière dans le championnat d’élite irakien. Les deux parties ont déjà un accord et le joueur est attendu dans les prochains jours pour parapher un contrat d’une année avec une autre en option, pour un montant de 200 000 dollars US (172 100 euros).
À 21 ans, Abdoulaye Bouné a désormais décidé de franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière de footballeur avec ce challenge inédit à Al Bahri, malgré la situation sécuritaire jugée précaire du côté de l’Irak.
Ancien pensionnaire de l’académie Yeelen Olympique de Bamako, Abdoulaye Bouné avait également été approché par Al Qabila FC, une autre formation des Émirats arabes unis. Cependant, il a voulu changer de cap et se projeter à la découverte d’autres horizons, après plusieurs années passées aux Émirats.
La saison dernière, Abdoulaye Bouné a réalisé un doublé avec le Reds FC. Il a remporté la Coupe nationale de Doha de football U21 contre Al Nasr (4-3) et en U23 face à Al Ittifaq (3-0).




