Selon les informations exclusives d’Africafoot, le Djoliba Athletic Club a récemment conclu un accord avec le jeune attaquant international malien, Lamine Diakité, précédemment sous contrat avec l’Union Sportive de Tataouine en Tunisie.
D’après nos sources, Lamine Diakité a mis un terme à sa collaboration avec Tataouine pour rejoindre le Djoliba AC pour une année, afin de préparer au mieux la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine.
Lamine Diakité : « Etre important avec l’US Tataouine »
Formé par l’AS Onze Créateurs de Niaréla, l’attaquant international malien Lamine Diakité a signé son premier contrat professionnel en Ligue 1 tunisienne, selon les sources d’Africafoot.
Son talent suscite l’intérêt de plusieurs clubs africains et européens. Actuellement à Bamako, Lamine Diakité examine attentivement les différentes offres qui lui sont faites, en attendant l’ouverture du mercato hivernal, afin de choisir le meilleur projet sportif. Il débutera prochainement son entraînement avec le Djoliba AC.
Il convient de souligner que Laminé Diakité est un joueur ayant une bonne connaissance du championnat malien. L’attaquant s’est distingué lors de la saison 2023/24 en se classant parmi les meilleurs buteurs avec un total de 17 réalisations.
Il a également été couronné meilleur buteur et récompensé lors de la première édition des Mali Foot Awards. Reconnu pour sa stature imposante et son excellent jeu de tête, cet international malien semble prêt à relever un nouveau défi à l’étranger. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 25 000 euros.




