Selon les informations d’Africafoot, le défenseur central international malien Babou Aziz Fofana va s’engager dans les prochains jours en faveur des Onze Créateurs. Un accord a déjà été établi entre le joueur de 26 ans et la formation de Niaréla, qui continue de renforcer ses rangs pour faire face aux grosses cylindrées de la Ligue 1 malienne.
Passé par le Stade malien de Bamako et le CS Duguwolofila, avant de rejoindre l’étranger où il a évolué avec l’AS Douanes du Niger, puis Al Riffa SC au Bahreïn, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, Babou Aziz Fofana possède une grande expérience de l’élite du football malien. Un joueur qui va certainement apporter de la solidité défensive aux Onze Créateurs.
Un retour au bercail pour le rugueux défenseur polyvalent de 26 ans, Babou Aziz Fofana, qui arrive en tant qu’agent libre pour ce nouveau challenge avec les Onze Créateurs. Une équipe qui avait d’ailleurs terminé la saison dernière au pied du podium avec 41 points, à égalité avec l’AS Real, mais derrière l’USFAS (3e, 44 pts), le Djoliba AC (2e, 54 pts) et le Stade malien (1er, 58 pts).
Pour rappel, Babou Aziz Fofana a remporté le titre de champion d’Afrique des nations U20 en 2019, avec la génération Mohamed Camara “Tiamantié”, Abdou Salam Ag Jiddou, El Bilal Touré, Abdoulaye Diaby, Sékou Koita, Amadou Danté ou encore Boubacar Traoré “El Pheno”. Il a également réalisé un doublé Coupe-Championnat avec le Stade malien lors de la saison 2020/21.





