La FIFA vient de dévoiler sur son site internet la liste des nominés pour le trophée FIFA « The Best » 2025. On y retourne deux joueurs africains, à savoir Achraf Hakimi et Mohamed Salah.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Le défenseur international marocain Achraf Hakimi a réalisé une belle saison 2024/25 riche en trophées avec le Paris Saint-Germain. Il a été très bon, notamment en Ligue des champions UEFA où il a contribué au premier sacre de l’histoire du PSG.
Le très talentueux latéral droit marocain a été aussi bon en Coupe du monde des clubs de la FIFA. Il a marqué deux buts et délivré deux passes décisives. Défensivement, il a été très solide sur son côté droit tout au long de la saison écoulée.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
CAF Awards 2025 : Les nominés pour le trophée de « Joueur de l’année »
Mohamed Salah et Liverpool ont été champions de la Premier League anglaise la saison dernière. Offensivement, le Pharaon a été excellent, et a même égalé un record en Premier League avec 47 contributions décisives (29 buts et 18 passes décisives).
Ce qui lui a valu le Soulier d’or du championnat et le titre de meilleur joueur de la saison. Malgré un parcours mitigé en Ligue des champions UEFA, Mohamed Salah a une place justifiée dans cette liste.





