Après 15 années de parcours professionnel, Rudy Gestede décide de mettre fin à sa carrière sportive. L’attaquant béninois a annoncé sa retraite et sa reconversion dans un message publié sur son compte officiel LinkedIn :
Après 15 ans de football, j’ai décidé de prendre ma retraite. J’ai toujours prêté attention à ce qui se passait dans les coulisses des clubs et j’avais l’intention d’en faire partie une fois que mon temps sur le terrain serait terminé. Je vais maintenant commencer le cours CEO in Sports organisation en juillet prochain. Il me permettra d’affiner ma compréhension de l’industrie et de développer mon niveau de compétences, me préparant ainsi à un rôle de dirigeant dans un club de football.
Parcours de Rudy Gestede, coûts des transferts, rémunération et plus
Ainsi, Rudy Gestede met fin à une aventure de 363 matchs et 86 buts en clubs, tandis qu’il compte 11 sélections et 3 réalisations avec le Bénin. Formé au FC Metz, il a joué pour plusieurs clubs dont Aston Villa, Middlesbrough, Cardiff City, etc. Son dernier club est Esteghlal FC avec lequel il a remporté la Supercoupe d’Iran.
Dans son palmarès, Rudy Gestede détient également le trophée du championnat D2 anglais remporté sous les couleurs de Cardiff City. Auteur de 3 buts en 23 matchs cette saison, l’international béninois est valorisé à 200 milles euros sur Transfermarkt. Il fait partie du top 6 des revenus de transfert les plus élevés du Bénin.