Le Simba Sports Club a semblé solidement tenir la corde pour la signature du défenseur international mauritanien Khadim Diaw. Cependant, le joueur de 27 ans s’éloigne désormais de la NBC Premier League, où le club tanzanien de Dar es Salaam multipliait les sollicitations. Comme révélé plus tôt en exclusivité par Africafoot, la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) a repris le dossier en main et est sur le point de conclure l’affaire. Les dirigeants kabyles ont trouvé un accord avec l’ancien latéral du Horoya AC, même si Al Hilal Omdurman tente encore de compliquer l’opération.
L’histoire entre Khadim Diaw et le club soudanais appartient désormais au passé. Son départ d’Al Hilal Omdurman est définitivement acté. Selon les informations exclusives d’Africafoot, le défenseur des Mourabitounes s’apprête à relever un nouveau défi. Plusieurs clubs étaient intéressés, mais la JS Kabylie semble avoir remporté la bataille. Un accord a été conclu entre le joueur et le club de Ligue 1 algérienne.
La JS Kabylie a officiellement transmis une offre à Khadim Diaw et à son entourage. Le club algérien propose un contrat de trois ans, jusqu’en juin 2028. Pour boucler cette arrivée, les dirigeants kabyles n’ont pas hésité à consentir un important effort financier. Selon une source proche du dossier, le joueur percevra un salaire mensuel avoisinant les 14 000 euros, versé en dirhams algériens, assorti de primes de match et d’objectifs fixées par le règlement interne du club.
Malgré cet accord de principe, les dirigeants soudanais refusent toujours de faciliter le transfert. Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, une source proche du joueur déplore ce manque de coopération :
Nous considérons que le joueur est libre de tout contrat. Il est resté plus de trois mois sans percevoir son salaire, ce qui constitue une rupture contractuelle. Pourtant, il n’a jamais voulu créer de tensions au sein du club. Une clause prévoyait que, si une offre arrivait, Al Hilal devait le libérer. Ils nous ont poussés à agir pour défendre nos droits. L’affaire a été portée devant la FIFA et le joueur est libre de choisir son futur club.
Annoncé avec insistance en Tanzanie du côté de Simba SC, comme révélé par nos soins, Khadim Diaw et ses représentants ont finalement donné leur accord à la JS Kabylie. Le contrat de trois ans est prêt, en attente du feu vert administratif :
Nous avons trouvé un accord de principe avec la JS Kabylie. Les dirigeants algériens apprécient beaucoup le profil du joueur et veulent finaliser au plus vite. L’affaire est encore pendante devant la chambre de litige de la FIFA, mais nous ne céderons pas. Le choix de Khadim doit être respecté.
Actuellement en Mauritanie, Khadim Diaw continue de s’entraîner avec des clubs de première division pour garder la forme. À 27 ans, le natif de Saint-Louis (Sénégal) veut vite rebondir et retrouver le haut niveau. Estimé à 175 000 euros sur Transfermarkt, le latéral gauche semble déterminé à tourner la page d’Al Hilal Omdurman.
La JS Kabylie lui tend la main, et toutes les conditions semblent réunies pour un nouveau chapitre dans la carrière du défenseur mauritanien. L’issue du dossier pourrait se jouer dans les prochaines semaines.