Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
13:55 Trois jeunes talents marocains déjà très convoités
Selon les informations du média WinWin, trois jeunes stars marocaines de la Coupe du monde U20 ont tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs européens. Les joueurs en question sont : Yanis Benchaouch, Yassir Zabiri et Ali Maamar.
Coupe du monde U20 : 5 pépites marocaines dans le viseur des grands clubs européens
Yanis Benchaouch, gardien de but de l’AS Monaco (19 ans), serait dans le viseur d’Aston Villa. Le club anglais aurait déjà contacté ses agents. La valeur marchande de Benchaouch s’élève à 100 000 euros. Yassir Zabiri (20 ans), évoluant au FC Famalicão, serait en contact avec le Benfica. Il est coté à 600 000 euros.
Mondial U20 – Chili 2025 : Mohamed Timoumi révèle ses 3 coups de cœur marocains
Quant à Ali Maamar (20 ans), arrière droit du RSC Anderlecht, il serait dans la short-list de l’Olympique de Marseille. Sur Transfermarkt, il est évalué à 2 millions d’euros. Selon les informations exclusives d’Africafoot, il intéresse aussi le PSG et le FC Barcelone.
13:15 Rafik Belghali prêt pour de plus grands défis ?
L’arrière droit algérien Rafik Belghali a fait ses débuts en équipe nationale algérienne et n’a pas déçu. Dans une interview accordée à Maghreb-Foot, l’ex-international algérien Nacereddine Khoualed a affirmé que son compatriote est promis à un avenir radieux dans un plus grand club. Il a confié :
Belghali a joué à un haut niveau contre la Somalie et a excellé lors de son premier match avec l’équipe nationale algérienne, contribuant de manière significative tant sur le plan défensif qu’offensif.
L’intégration de Rafik Belghali en équipe nationale algérienne et son internationalisation lui ouvriront de nombreux horizons dans sa carrière de footballeur, d’autant plus que l’Algérie s’est officiellement qualifiée pour la Coupe du monde et ce joueur aura une forte probabilité de participer au tournoi.
Les 5 transferts algériens phares du mercato estival vus par Azzeddine Aït Djoudi
Nacereddine Khoualed a ajouté :
Je vois Belghali rejoindre un club plus prestigieux que son équipe actuelle, l’Hellas Vérone, que ce soit en Italie ou dans un autre championnat européen de haut niveau.
Recruté durant le mercato estival par le Hellas Vérone, Rafik Belghali est lié au club jusqu’en juin 2029. Sa valeur marchande s’élève à 3,5 millions d’euros. Avant son transfert, il était déjà sur le radar de plusieurs grands clubs, comme l’a révélé en exclusivité la rédaction d’Africafoot.
10:12 Eric Stéphane Lobe rejoint l’AS New Soger
Selon les informations du média Plaisir Foot. CD, le milieu de terrain camerounais Eric Stéphane Lobe s’est engagé avec l’AS New Soger. Il a signé un contrat d’une saison avec le club congolais basé dans la ville de Lubumbashi. Sans contrat depuis son départ du Bamboutos FC de Mbouda, Eric Stéphane Lobe est arrivé en tant que joueur libre.
09:55 Le Club Atlético Perines annonce le transfert de Rayane Djahnine
Le Club Atlético Perines, basé à Santander, a annoncé sur ses réseaux sociaux le transfert du jeune milieu de terrain algérien Rayane Djahnine. Ce dernier est arrivé en provenance de l’Olympique de Marseille. Il va évoluer dans l’équipe Juvenil A du Club Atlético Perines afin d’y poursuivre sa formation.
09:33 Le CD Cinfães officialise la signature de Silvério Indunga
Le CD Cinfães, évoluant en troisième division portugaise, a annoncé sur son compte Instagram la signature Silvério Indunga. L’attaquant de 23 ans s’est engagé en tant que joueur libre. L’avant-centre portugais d’origine bissau-guinéenne était sans club depuis son départ de l’Académie de Coimbra début octobre.