À peine la saison terminée, les clubs sont déjà aux aguets pour le cas de Formose Mendy qui devrait partir cet été. Alors qu’Amiens SC ne serait pas contre un départ du défenseur sénégalais, le club se montre gourmand sur le prix demandé.
Selon les informations de L’Équipe, Strasbourg ferait partie des clubs qui aspirent à signer Formose Mendy cet été. Après avoir validé le maintien, le club veut renforcer son effectif défensif et penserait à Mendy.
Toutefois, le montant demandé par Amiens SC, qui se situe entre 8 et 10 millions d’euros, est jugé trop élevé. C’est sans doute une des raisons qui a fait capoter son transfert en hiver dernier.
Malgré un exercice 2022-2023 assez moyen, Formose Mendy profite toujours d’une bonne cote sur le marché, ce qui pourrait expliquer la position d’Amiens SC. West Ham s’est d’ailleurs renseigné sur le joueur de 22 ans.
Mendy a joué 31 matchs de Ligue 2. Il a inscrit un but pour l’équipe et cumule un temps de jeu de plus de 2500 minutes. Titulaire dans 78% des matchs de son club en championnat, le natif de Dakar est un joueur clé pour Amiens.
Formose Mendy a une valeur marchande de 2.5 millions d’euros sur Transfermarkt alors que son club en demande 4 fois plus pour le libérer. Avec un contrat qui court jusqu’en 2025, le défenseur central ne devrait pas finir son bail. Il touche un salaire annuel de 138 736 euros, soit 91 248 426 FCFA.