Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
15:47 Le Club Africain rejette les avances d’un club du Golfe pour Bilel Ait Malek
Le Club Africain refuse de brader son milieu de terrain Bilel Ait Malek. Face à une offre officielle de 250 000 dollars de l’Ajman Club, la direction tunisienne a opposé un « non » catégorique, estimant que la proposition n’était pas à la hauteur de l’importance du joueur, selon nos confrères de Maghreb-Foot.
Pour céder cet élément moteur de l’équipe, le CA exige désormais un minimum de 500 000 dollars. L’avenir de l’international tunisien dépend donc de la volonté de l’Ajman Club d’aligner son offre sur les exigences financières du Club Africain, soucieux de maintenir son effectif stable avant les prochaines échéances.
15:26 Mohamed Amoura reçoit l’éloge d’une légende algérienne
Mohamed Amoura a refait surface au VfL Wolfsburg. L’international algérien a été au cœur d’un été mouvementé alors qu’il était tout proche de rejoindre Benfica, selon les sources exclusives d’Africafoot. Son talent ne fait aucun doute pour l’ancien international Mohamed Kaci-Saïd.
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, rémunération et plus
Interviewé par nos confrères de Maghreb-Foot, la star algérienne des années 80 a classé son compatriote parmi les meilleurs attaquants d’Europe à l’heure actuelle :
Je considère Mohamed Amine Amoura comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe à l’heure actuelle, et il est capable de jouer dans n’importe quelle équipe, compte tenu de ses capacités considérables qu’il a démontrées dans les équipes pour lesquelles il a joué jusqu’à présent.
Rabah Madjer : « Je pense qu’Amoura est prêt pour la Premier League »
Kaci-Saïd a cependant offert un aperçu nuancé de la progression d’Amoura à Wolfsburg. Il estime que le joueur de 25 ans est victime de son poste, balloté entre l’aile et l’attaque de pointe :
Comme je vous l’avais dit dans un entretien précédent à propos d’Amine Gouiri, la situation est la même avec Mohamed Amine Amoura, qui a été victime de son poste sur le terrain, entre jouer sur les ailes ou comme attaquant de pointe dans son équipe de Wolfsburg.
C’est peut-être ce qui l’a empêché de briller davantage avant le dernier match, où il a réalisé une passe décisive et une performance magnifique que j’ai suivie. J’ai suivi Wolfsburg, qui compte des éléments remarquables en attaque, et il n’est pas facile de s’imposer parmi ces joueurs, mais Amoura joue régulièrement et son éclat récent lui permettra de revenir sur le devant de la scène.
Top 10 des plus gros transferts de joueurs africains de l’été en Bundesliga
13:49 Wisdom Osaretin Igiebor pose ses valises à Malte
Le Mgarr United FC, club maltais évoluant en deuxième division, officialise l’arrivée d’une recrue prometteuse : Wisdom Osaretin Igiebor. L’attaquant nigérian de 19 ans a été recruté en provenance du Pride FC, au Nigeria. Igiebor a su impressionner les recruteurs du club lors des camps de détection organisés au Nigeria.
Réputé pour être un buteur prolifique et déjà détenteur de plusieurs distinctions, le Nigérian a déjà fait ses preuves en match amical avec l’équipe jeune du club maltais. Ce transfert est particulièrement significatif puisqu’il marque l’obtention de son tout premier contrat professionnel en Europe.
13:23 Baboucarr Gaye attise les convoitises sur le marché
Après s’être imposé comme le dernier rempart titulaire de la Gambie, Baboucarr Gaye est pressenti pour être aligné face au Gabon et aux Seychelles. Son bilan est impressionnant : quatre matchs sans concéder de but en sept apparitions de championnat avec Shkëndija et une brillante prestation en Conférence League; il est donc sur les tablettes de plusieurs formations, rapporte Rudy Galetti.
🚨🧤 Baboucarr Gaye has established himself as Gambia's starting GK in the last 2 games and is set to feature again vs Gabon and Seychelles. 🇬🇲
With 4 clean sheets in 7 league matches for Shkëndija and a standout display in the UECL, several clubs are now monitoring him closely. pic.twitter.com/P3d60UwZg8
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) October 9, 2025
11:51 Mamadou Sarr dans le viseur d’un géant de LaLiga
Selon les derniers rapports de Fichajes, le Real Madrid cible Mamadou Sarr. Le club espagnol a identifié le défenseur de Chelsea, prêté cette saison au RC Strasbourg, comme un renfort potentiel. Le Franco-sénégalais est l’un des joueurs qui ont le plus marqué les esprits en Ligue 1 la saison dernière.
Les recruteurs du Real Madrid suivent de très près ce défenseur de 20 ans depuis quelques semaines. Cependant, l’opération dépendra de la complexité des négociations avec Chelsea, avec qui le joueur est lié jusqu’en 2033.
11:18 Chelsea lorgne sur 2 pépites nigérianes
Chelsea intensifie son intérêt pour les jeunes talents nigérians Abduljelil Kamaldeen et Tahir Maigana, deux joueurs de la Kwara Football Academy représentant actuellement les Flying Eagles à la Coupe du Monde U20 au Chili.
D’après Soccernet, le club londonien a fait des avancées significatives pour s’assurer les services de ce duo. Chelsea serait en pourparlers avancés via son réseau de recrutement pour l’académie, et aurait soumis une offre comprenant une bourse d’études avec accompagnement social et éducatif.
Si Maigana et Kamaldeen sont perçus comme des projets à long terme pour le club de Stamford Bridge, ce dernier fait face à la concurrence de West Ham, Anderlecht et du Royal Antwerp pour Kamaldeen.
09:45 Le transfert de Baron Ochieng au Zamalek au cœur de controverses
Le club kényan de Sofapaka met la pression sur son homologue égyptien, le Zamalek, en lui imposant une date limite de paiement pour les arriérés du transfert de Baron Ochieng. Malgré de multiples rappels officiels, Sofapaka n’a toujours pas reçu les fonds convenus, rapportent nos confrères de Maghreb-Foot.
Face à ce qu’il perçoit comme un manque de sérieux et le silence du Zamalek, le club kényan menace de porter l’affaire devant la FIFA pour obtenir les sommes dues et des pénalités de retard. Cette situation s’ajoute aux nombreuses difficultés financières et administratives que rencontre actuellement le club cairote.