Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot, la direction de l’AS FAR (Association Sportive des Forces Armées Royales) a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie de sécurisation de ses cadres en prolongeant les contrats de deux de ses joueurs internationaux, Anas Bach et Tó Carneiro, jusqu’en 2028.
Convoités par plusieurs clubs du Golfe, notamment d’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, les deux joueurs figuraient parmi les cibles les plus en vue du prochain mercato hivernal. Face à cette pression extérieure, la direction du club militaire marocain a agi rapidement et avec fermeté pour garantir la stabilité de son effectif.
En plus de la prolongation des contrats, l’AS FAR a revu à la hausse les clauses libératoires d’Anas Bach et de Tó Carneiro. Une décision stratégique qui vise à décourager les approches directes de certains clubs étrangers et à maximiser les retombées financières en cas de transfert futur.
Ce mouvement s’inscrit dans un plan global mené par le club pour renforcer la cohésion du groupe. Avant Bach et Carneiro, les cadres Abdelfettah Hadraf et Zineddine Derrag avaient également prolongé leurs contrats en début de saison.
5 joueurs africains majeurs qui ont choisi de rester en Botola Pro
Cette prolongation vient couronner une période faste pour Anas Bach, récemment appelé par Walid Regragui pour rejoindre le rassemblement de l’équipe nationale A en remplacement de Sofyan Amrabat, blessé. Il s’agit de sa deuxième convocation après sa participation au précédent stage. Il figurait également dans la liste élargie de l’équipe nationale locale dirigée par Tarik Sektioui en vue de la prochaine Coupe arabe.
L’AS FAR confirme ainsi son ambition de jouer les premiers rôles sur la scène nationale et continentale en s’appuyant sur un effectif stable et ambitieux.