Marvelous Nakamba a vécu une saison historique avec Luton Town alors que les Hatters sont de retour dans l’élite du championnat anglais 31 ans plus tard. Malheureusement, l’aventure du Zimbabwéen avec les nouveaux promus prendra fin demain car son accord de prêt arrive à son terme.
Le milieu de terrain de 29 ans va donc retourner à Aston Villa après l’expiration de son prêt, où il résoudra son avenir. Pour l’instant, les derniers rapports indiquent que l’international zimbabwéen n’est plus dans les plans d’Unai Emery pour la prochaine saison.
De son côté, le Warrior ne semble pas se presser à trancher sur son avenir. Durant son entretien avec BirminghamLive, le joueur des Vilains a déclaré qu’il attendra maintenant de nouvelles instructions de Villa concernant sa situation :
Cette semaine, je vais célébrer, puis je rentrerai chez moi au Zimbabwe. Je n’ai pas encore eu de discussions avec Unai. Villa vient juste d’avoir son dernier match, et je viens juste de terminer ma saison ici. Seul Dieu connaît l’avenir. J’ai encore un contrat là-bas. J’attendrai le coup de téléphone, ou un mail, de mon agent ou d’Aston Villa. Où que je sois la saison prochaine, Dieu seul le sait, mais je continuerai à faire de mon mieux.
Nakamba a quitté Aston Villa en janvier à la recherche d’un temps de jeu régulier. Durant son passage au Kenilworth Road, le natif de Hwange a disputé 20 rencontres en étant titulaire à 19 reprises. L’ancien joueur de Bruges a joué un rôle clé dans cette montée des Chapeliers en Premier League.
Le joueur de 29 ans a encore un an de contrat avec le club de Birmingham. En Angleterre, Nakamba reçoit un salaire annuel de 1 795 769 euros (1 167 249 850 FCFA). Le Zimbabwéen a une valeur marchande estimée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.