Sous contrat jusqu’au 30 juin 2028 avec Salzbourg, Gaoussou Diakité est arrivé en prêt au Lausanne-Sport pour une saison et pourrait envisager de rester définitivement en Suisse, selon les informations d’Africafoot.
En effet, après avoir retrouvé toutes ses sensations en ce début de saison, les dirigeants du Lausanne-Sport auraient déjà engagé des négociations avec le club autrichien pour prolonger son séjour au pays du Léman, selon une source proche du dossier.
« Donner le meilleur de moi-même » : Gaoussou Diakité affiche ses ambitions à Lausanne
Avec un début de saison très prometteur (7 buts et 1 passe décisive en 13 matchs), l’international espoir malien, formé à l’Académie JMG, a su convaincre les dirigeants des Bleu et Blanc, au point d’entamer des discussions concrètes avec leurs homologues du RB Salzbourg en vue d’acquérir de manière définitive le jeune talent malien.
Selon nos informations, le club suisse envisage de proposer une prolongation de contrat de 5 ans avec une belle indemnité au club autrichien. Même si la tâche s’annonce ardue au regard des attentes de la partie autrichienne, les deux clubs poursuivent actuellement les discussions afin d’aboutir à un accord tripartite. Si cela se confirme, ce sera un coup dur pour Newcastle, intéressé par le joueur, comme révélé en exclusivité par Africafoot cet été.
L’attaquant malien âgé de 20 ans, ancien joueur de Guidars FC ainsi que du FC Liefering, possède une valeur marchande actuelle estimée à 1,5 million d’euros selon Transfermarkt.