Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, Goni Ali devrait s’engager avec le Tout Puissant Mazembe. Le défenseur central camerounais de 24 ans, en RDC depuis quelques jours, a convaincu les dirigeants du club et discute actuellement des conditions pour une probable signature.
Goni Ali, international camerounais U23 et double champion du Cameroun avec Coton Sport de Garoua, sort d’une saison pleine avec Krimi FC en troisième division camerounaise. Après son départ de Coton Sport en 2024, il avait rejoint Krimi FC pour se relancer après une blessure.
Actuellement remis et prêt à embrasser un nouveau défi au plus haut niveau, il pourrait prendre la direction du Congo, où le TP Mazembe a été convaincu par ses performances et s’apprête à lui offrir un contrat. Les différentes parties sont en discussion et, à quelques jours du début du championnat congolais, il pourrait trouver un accord et être officialisé.
Goni Ali représentait un talent à suivre de près au Cameroun à ses débuts. Il fut cadre de la sélection U20 lors de la CAN 2021 et était promis à un bel avenir. Cependant, les blessures à répétition ont freiné son élan et il s’apprête à relancer sa carrière dans un club où il a convaincu durant son séjour. Les différentes parties discutent, et un accord pourrait intervenir prochainement.