Le mercato estival a fermé ses portes depuis quelques semaines et les agents de joueurs tirent les leçons, avant de se projeter sur les prochaines échéances. C’est le cas du Sénégalais Ibrahima Ndiaye, qui estime que le mercato d’été s’est bien passé avec quelques surprises, principalement en France et à l’étranger.
Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, dans le cadre de la série d’Articles #ParoleAuxAgents, Ibrahima Ndiaye a également évoqué ses projets pour les jeunes talents africains, notamment au Maroc, au Sénégal et en France. Il déclare :
Le mercato s’est bien passé avec quelques surprises, principalement en France et à l’étranger. On a travaillé en amont, ce qui a permis d’être plutôt tranquille par la suite. On cible des pays comme le Maroc, le Sénégal, le Mali où les jeunes évoluent bien. J’aimerais passer au Mali et en Côte d’Ivoire prochainement. J’ai prévu de faire le Sénégal.
En revanche, Ibrahima Ndiaye estime qu’il travaille déjà avec de nombreux jeunes talents africains, même s’il voudrait d’abord garder la confidentialité, en attendant le moment propice :
Je préfère garder la confidentialité des joueurs avec qui je travaille étant donné que je suis sur les réseaux sociaux. Pour moi, on a trop pris l’habitude d’afficher les joueurs comme des trophées ou de la marchandise. Ce sont avant tout des êtres humains, qui ont besoin d’être bien accompagnés. La confidentialité est très importante et rassurante pour eux.
Il conclut :
Le succès n’est pas un hasard. C’est une question de mentalité, de préparation et d’abnégation. Un joueur n’est pas qu’un athlète. C’est une marque, une carrière à gérer stratégiquement, comme une entreprise. Mon objectif est simple : faire des joueurs accomplis, sur le terrain et en dehors.
Dans notre série d’articles #ParoleAuxAgents, vous pouvez également lire : Ousmane Ba : « Être un pont entre l’Afrique et l’Europe ».