Selon les informations exclusives obtenues par Africafoot, le début de saison de Saïd Benrahma en Saudi Pro League ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Arrivé cet été en provenance de West Ham pour renforcer l’effectif du Neom SC, l’international algérien peine encore à convaincre son entraîneur, le Français Christophe Galtier.
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après nos sources, Galtier aurait exprimé son insatisfaction concernant le rendement de Benrahma, estimant que ce dernier n’a pas encore apporté la valeur ajoutée attendue sur le plan offensif. Face à ce constat, le technicien français aurait même demandé à la direction du club de recruter un nouvel attaquant étranger lors du mercato hivernal.
La situation du joueur s’est encore complexifiée lorsque Galtier l’a exclu de la feuille de match contre Al Okhdood la semaine dernière. Une décision forte, qui a toutefois été contestée en interne. L’intervention de la direction a permis à Benrahma de bénéficier d’une nouvelle chance : il a disputé pour la première fois l’intégralité d’une rencontre de championnat, retrouvant ainsi du temps de jeu précieux.
Samedi, l’ailier algérien a de nouveau été titularisé lors du déplacement à Riyad. Il a participé à la victoire du Neom SC (3-2), la troisième consécutive en Saudi Pro League, même si sa prestation n’a pas suffi à dissiper tous les doutes entourant son adaptation.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Benrahma pensait s’inscrire dans le projet du Neom SC sur la durée. Pourtant, les signaux envoyés par Galtier laissent présager un avenir plus incertain. Le mercato hivernal s’annonce décisif pour déterminer si le Fennec poursuivra son aventure en Arabie saoudite ou si un départ anticipé sera envisagé.
À 29 ans, l’ancien joueur de Brentford et de West Ham devra hausser son niveau de jeu pour retrouver la confiance de son entraîneur et répondre aux attentes placées en lui. La suite de la saison sera un véritable test pour l’international algérien, appelé à prouver qu’il peut redevenir ce joueur percutant et décisif que les supporters espéraient voir briller sous les couleurs du Neom SC.