Léandre Tawamba est sûrement la recrue vedette du championnat camerounais cette saison. L’attaquant de 35 ans, après un dernier passage à Al Tai, en D2 saoudienne, a rejoint la Colombe du Sud. Le champion du Cameroun, avec ce recrutement, a donc frappé un grand coup au regard de ses ambitions cette saison.
Top 10 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Saudi Pro League
Richard Towa, l’entraîneur du club et ex-patron de la sélection Espoirs du Cameroun, a livré les contours de ce deal.

Dans une interview accordée à la rédaction d’Africafoot, il déclare :
Léandre m’a appelé et m’a dit qu’il voulait revenir au pays. J’ai accepté parce que je sais à quel point il est bon. J’ai fait partie du staff d’entraîneurs en 2017 sous la direction de Hugo Broos, donc j’ai travaillé avec Tawamba et je connais ses capacités. J’étais ravi de l’avoir, donc je l’ai présenté à la direction et ils ont accepté. Aujourd’hui, nous avons un autre leader, un grand frère et un joueur expérimenté pour aider l’équipe.
#ParoleAuxAgents – Entretien avec Amadou Fontem Tigana, le Jorge Mendes africain
Léandre Tawamba, ancien joueur du Partizan Belgrade et d’Al Taawoun, va donc faire ses débuts avec l’Oiseau du Sud dans quelques jours en Ligue des champions de la CAF. Évalué à 500 000 € par Transfermarkt, l’international camerounais a l’occasion de mettre le club sur la carte de l’Afrique et de prouver qu’il est un recrutement de poids.