Selon les dernières informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le FC Servette ne prolongera pas le contrat de Gaël Ondoua. Le milieu de terrain camerounais vit donc ses derniers mois sous le maillot du club suisse. Au club depuis 2023, l’international camerounais devra donc changer de maillot dans les prochains mois.
En effet, la direction du FC Servette a décidé de ne pas prolonger son contrat une fois qu’il sera arrivé à expiration et est même ouverte à une vente l’hiver prochain. Cadre du club à son arrivée et élément clé de la victoire en Coupe de Suisse en 2024, Gaël Ondoua a disputé 145 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe helvétique.
Cependant, depuis le début de cette saison, son statut a changé et il a été relégué à un rôle de remplaçant. Malgré cela, il reste l’un des joueurs les plus écoutés du vestiaire. Gaël Ondoua, âgé de 29 ans, est courtisé par plusieurs clubs.
Ayant été formé en Russie et étant passé par le CSKA Moscou et l’Anzhi, le natif de Yaoundé est sur les tablettes de plusieurs clubs russes et aussi de formations danoises. Toutefois, sa future destination n’est pas encore connue. Il est évalué à 500 000 euros par Transfermarkt et espère rebondir afin de prouver qu’il en a encore sous la semelle.