Meilleur buteur la saison dernière avec 12 réalisations et 5 passes décisives en 23 matchs joués, l’avant-centre international malien Demba van Leeuwen, malgré l’intérêt de plusieurs écuries aux Émirats arabes unis, a renouvelé son contrat en faveur de G-Reds FC. Un nouveau challenge pour le Malien de 24 ans.
Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, Demba Steven Camara van Leeuwen, de son nom complet, se réjouit de sa première saison passée sous les couleurs des Reds. Ce qui l’a d’ailleurs amené à poursuivre l’aventure :
Mon expérience chez les Reds a été positive jusqu’à présent. Nous avons connu un début de saison difficile l’an dernier, mais malgré cela, nous avons continué à progresser et à nous améliorer, et nous avons réalisé une très bonne deuxième partie de saison. Si j’ai décidé de rester chez les Reds, c’est parce que je ne pense pas que mon histoire avec eux soit terminée ici.
Plus que jamais déterminé, Demba van Leeuwen se fixe plusieurs objectifs cette saison avec les Reds. Il espère d’ailleurs faire mieux que ses 12 réalisations et 5 passes décisives en 23 matchs joués la saison dernière. Il fait part de ses nouvelles ambitions :
Mon objectif avec les Reds est de réaliser une excellente saison, de remporter le championnat et d’aller le plus loin possible en Coupe. Et je suis convaincu que c’est possible ! Mon objectif personnel est, bien sûr, de marquer un maximum de buts et de délivrer un maximum de passes décisives. Mais le plus important, c’est tout simplement la victoire.
Formé à l’académie d’AVV Zeeburgia, Demba van Leeuwen a déjà évolué au sein de plusieurs clubs en Europe avant de tenter l’aventure dans le Golfe Persique. Il a notamment joué à Dordrecht (Pays-Bas), APEA Akrotiri, Elia Lythrodonta (Chypre), Los Barrios, Las Lagunas (Espagne), puis Gulf Heroes (Émirats arabes unis).