Généreusement prêté par l’Olympiakos au club allemand, Pierre Kunde Malong est assuré de rester au club où il pourra profiter d’un meilleur temps de jeu. Grâce au maintien de VfL Bochum en Bundesliga, une clause de son contrat s’est automatiquement activée pour le faire rester au club.
Selon les informations révélées par Allez les Lions, VFL Bochum a levé l’option d’achat du joueur de 27 ans suite au maintien en championnat. Malgré une absence lors du match décisif, l’international camerounais a vu son aventure en Allemagne se prolonger automatiquement depuis les tribunes. Il sera donc officiellement un joueur de Bochum jusqu’en 2024.
Avec 12 matchs joués avec le club, il a été titularisé sur 3 des rencontres et n’a plus figuré parmi les effectifs depuis 3 matchs. Il a notamment marqué un but pour Bochum cette saison. Si son absence en fin de saison peut être inquiétante, il devrait avoir plus d’opportunité la saison prochaine.
Kunde Malong est estimé à 2 millions sur Transfermarkt. Son nouveau contrat va donc le lier à son club pour une saison. L’international camerounais est rémunéré à 600 000 euros par an, soit 390 000 000 FCFA.