Alors que les négociations semblaient proches d’un accord définitif, G-Reds FC est venu déjouer les plans de Gulf United FC pour s’attacher les services de Mamoudou Bérété. Courtisé par le club dirigé par la légende italienne Andrea Pirlo, le jeune attaquant guinéen va finalement poursuivre sa carrière avec G-Reds Football Club, pensionnaire de la deuxième division émiratie.
Selon les informations exclusives recueillies par Africafoot, Bérété a passé avec succès la traditionnelle visite médicale. Après avoir donné son accord de principe, l’ancien joueur du FC Renaissance s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Il devrait s’engager pour deux saisons avec G-Reds FC.
Repéré par Andrea Pirlo lors du championnat jeunes aux Émirats arabes unis, l’attaquant de 21 ans avait tapé dans l’œil des dirigeants de Gulf United FC. Des discussions avancées avaient même abouti à un accord de principe, mais les négociations financières n’avaient pas abouti. G-Reds a profité de la situation pour accélérer les pourparlers et s’offrir le talent guinéen.

D’après une source proche du dossier, l’international U20 guinéen et ses représentants ont conclu un accord définitif avec G-Reds. L’ancien sociétaire de l’Étoile de Guinée signera officiellement un contrat de deux ans avec le club émirati.
Révélé avec le FC Renaissance de Bonfi en Ligue 1 guinéenne, où il s’est distingué par ses performances, Mamoudou Bérété s’apprête désormais à ouvrir un nouveau chapitre prometteur de sa jeune carrière professionnelle.