« La vie est pleine d’imprévus », dira-t-on. C’est en tout cas le constat que l’on peut faire concernant le dossier du milieu de terrain malien Boubacar Konté. Boubou Konté a prolongé avec le club géorgien FC Dila Gori pour une année supplémentaire, bien qu’un accord de principe ait été trouvé entre lui et le club azerbaïdjanais Qarabağ FK, comme l’a révélé récemment notre rédaction.
En effet, les dirigeants du FC Dila Gori ont décidé de mettre le dossier en stand-by. Selon les informations exclusives d’Africafoot, le FC Dila Gori avait conditionné le transfert du joueur à sa qualification en coupe européenne.
La condition n’ayant pas été remplie à cause de l’élimination au premier tour de qualification de la Ligue Europa Conférence 2025/26, la direction du club a décidé de garder pendant une année pleine le milieu de terrain malien.
La deuxième raison de la prolongation évoquée est d’ordre financier, car le jeune Boubacar Konté devrait être agent libre à partir du mois de décembre 2025. Du coup, le FC Dila Gori, pour ne pas perdre gratuitement, a décidé de profiter de la situation pour prolonger jusqu’en décembre 2026.