Si sa prolongation avec Lens avait déjà surpris les footeux en aout 2022, son départ pourrait l’être tout autant cette année. Après que son équipe ait fini 2e de Ligue 1 cette saison et donc obtenu sa qualification pour la Ligue des Champions, le capitaine Lensois est peut-être prêt à passer le flambeau et relever d’autres défis dans sa carrière.
Au micro de L’Equipe, durant l’événement de remise des Trophées UNFP, Seko Fofana ne dit pas non à un départ. Comme il l’a dit :
Je ne peux pas vous répondre, on verra bien en fin de saison. Honnêtement, tout est possible… je ne peux pas affirmer que je vais rester à 100 % ou que je vais partir.
L’international ivoirien est dans le viseur d’un grand club italien. Il est aussi courtisé par des écuries de Ligue 1 et de Premier League.
Auteur d’une saison exceptionnelle, le milieu de terrain de 28 ans a disputé 39 matchs TCC. Il a inscrit 9 buts et offert 6 passes décisives. Titulaire sur 92% des matchs de son club en championnat, Seko Fofana comptabilise plus de 3300 minutes de temps de jeu cette saison. Il figure logiquement parmi les finalistes du prix Marc-Vivien Foé.
Parcours de Seko Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
Seko Fofana a une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat qui s’applique jusqu’en 2025 avec le RC Lens ne devrait pas l’empêcher d’aller voir ailleurs lors du prochain mercato s’il le désire. Il gagne annuellement un salaire de 1800 000 euros, soit l’équivalent de 1 170 000 000 FCFA.