D’après les informations exclusives d’Africafoot, le jeune milieu central malien Mahamadou Salim Souaré pourrait rejoindre les rangs du club brésilien Palmeiras pour y poursuivre sa carrière. Pensionnaire de l’académie ghanéenne Young African Promises, le joueur de 17 ans effectue un essai au sein de cette formation depuis quelques jours.
Considéré comme un talent très prometteur et l’un des meilleurs de sa promotion à l’académie ghanéenne Young African Promises, Mahamadou Salim Souaré est désormais prêt à franchir un palier. Si tous les jeunes footballeurs rêvent de l’Europe, le Malien pourrait entamer sa carrière professionnelle dans le pays du Roi Pelé, le Brésil.
Mahamadou Salim Souaré est un talent avec un fort potentiel, qui est d’ailleurs en train de faire sensation avec la Sociedade Esportiva Palmeiras, l’équipe la plus titrée de la Série A brésilienne (12 titres), devant le FC Santos (8), ou encore le SC Corinthians et Flamengo (7). Le jeune milieu de terrain malien s’est montré très convaincant et son profil intéresse fortement les dirigeants des Verts de São Paulo.
Depuis un certain temps, les recruteurs brésiliens parcourent régulièrement l’Afrique, à la recherche de jeunes joueurs prometteurs et les ont jusqu’à présent trouvés en Angola, au Ghana, au Mali, en Côte d’Ivoire ou encore au Sénégal.