Le milieu de terrain malien Moussa Bagayoko, alias « Baga », qui a décidé de rejoindre l’AS Réal de Bamako au mois de janvier dernier, serait désormais ciblé par le Stade Tunisien. Le joueur de 26 ans a également été approché récemment par le club libyen Al Watan, qui cherche à renforcer ses rangs.
Après une pige sous les couleurs de l’AS Réal de Bamako, Moussa Bagayoko s’apprête à relever un nouveau challenge dans un autre championnat étranger. Les discussions étaient d’ailleurs très avancées avec le Stade Tunisien, avant que les Libyens d’Al Watan ne se mêlent à la danse. Ces derniers sont fortement intéressés par le profil du milieu et espèrent trouver rapidement un accord avec « Baga », qui a déjà été international U20 et U23 du Mali.

Un joueur expérimenté de 26 ans, qui a été champion du Venezuela 2023/24 avec le Carabobo FC. Il a également évolué en Turquie (Elazigspor, Adanaspor) et en Israël (Hapoel Kfar Saba, FC Ashdod), avant de décider de revenir au bercail en janvier dernier pour se relancer avec les Scorpions de Bamako, un club mythique au Mali.
Au cours de sa carrière professionnelle à l’étranger, Moussa Bagayoko comptabilise 143 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 buts marqués et 5 passes décisives.