Après une pige au MEAP Pera Choriou Nisou, le milieu de terrain malien Kissima Coulibaly change d’air. Le joueur de 23 ans s’est engagé en faveur d’une autre formation de 2e division chypriote, comme annoncé plus tôt en exclusivité par Africafoot. Il s’agit d’Ethnikos Latsion, pour un nouveau challenge.
Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, l’ancien pensionnaire de l’US Bougouba explique les raisons de son choix. Celui qui a déjà évolué aux Émirats arabes unis, où il a porté les couleurs de Fürsan Hispania et Regional Sports, déclare :
J’ai passé une bonne saison avec MEAP Pera Choriou Nisou, même si je suis arrivé lors de la deuxième phase du championnat. J’ai pris part à 8 rencontres… Cet été, j’ai été approché par plusieurs clubs et j’ai signé à Ethnikos Latsion. Déjà, c’est une bonne équipe, ils ont l’ambition de retrouver l’élite du football chypriote. L’équipe a été championne de la 3e division la saison dernière. L’offre qu’ils m’ont proposée, c’est bien par rapport aux autres prétendants et j’ai accepté le challenge.

Polyvalent, Kissima Coulibaly est capable de jouer dans tous les secteurs du milieu de terrain et apporte une nouvelle dynamique au promu Ethnikos Latsion, qui arrive avec l’ambition de retrouver le gotha du football chypriote. Ce n’est pas gagné d’avance, mais le Malien de 23 ans espère réussir cette mission avec ses coéquipiers :
Je change de club, donc j’arrive dans un nouveau groupe et il faut d’abord chercher à m’imposer. Mon objectif est de disputer le plus de minutes possibles à chaque rencontre et de donner le meilleur de moi-même. Après, nous allons nous battre ensemble pour essayer d’atteindre les objectifs communs, c’est-à-dire la montée dans le championnat élite et pourquoi pas le titre de champion.
Par ailleurs, Kissima Coulibaly a d’autres ambitions pour sa jeune carrière de footballeur professionnel. L’ancien joueur de l’US Bougouba rêve de jouer au plus haut niveau :
Le football chypriote est d’un bon niveau, mais je rêve de jouer dans les plus grands championnats européens (Angleterre, France, Italie, Espagne, Allemagne…, Ndlr). Pour réussir ce pari, il faudrait que je réalise un bon passage à Chypre et d’abord sous les couleurs d’Ethnikos Latsion.