Après sa campagne victorieuse avec la sélection nationale U17 du Sénégal, le jeune défenseur central, Serigne Fallou Diouf, a rallié la France où il va effectuer des tests dans plusieurs clubs.
Parmi les clubs qui veulent l’accueillir quand il atteindra l’âge majeur, il y a l’AS Monaco. Connu pour être l’un des plus grands clubs formateurs en France, les Monégasques vont faire de leur mieux pour convaincre les dirigeants de Besport de signer le meilleur défenseur de la dernière CAN U17.
D’autres clubs Allemands et Belges suivent également la pépite de 16 ans.
Serigne Fallou Diouf est l’un des meilleurs joueurs sénégalais de la CAN remportée en Algérie. Ses prestations ont fait le tour du monde et des réseaux sociaux.
Auteur de deux buts, Fallou Diouf est un jeune défenseur intelligent, solide et précieux dans ses interventions. Avec Mamadou Aliou Diallo, il a formé le duo d’une défense presque parfaite durant cette CAN.
Comme tout au long de cette campagne, il a encore sauvé ses coéquipiers ce vendredi, alors qu’ils subissaient les assauts des lionceaux de l’Atlas. C’est d’ailleurs lui qui a ramené le Sénégal dans la partie en transformant le penalty sur l’égalisation en finale contre le Maroc.