C’est désormais officiel. L’ailier marocain Anwar El Ghazi a trouvé un nouveau point de chute. Ce mercredi, le club qatari d’Al Sailiya SC a annoncé la signature de l’international marocain pour une durée de deux saisons, dans le cadre d’un transfert gratuit, avec un salaire total estimé à 1,4 million de dollars sur l’ensemble du contrat, selon les informations exclusives d’Africafoot.
À 30 ans, El Ghazi poursuit donc sa carrière au Moyen-Orient après une longue expérience sur les pelouses européennes. Formé à Feyenoord et au Sparta Rotterdam puis passé par l’Ajax Amsterdam, l’ailier droit a connu un parcours riche avec des passages notables en Ligue 1 (Lille), en Premier League (Aston Villa, Everton), en Eredivisie (PSV Eindhoven) et en Bundesliga (Mayence 05).
أنور الـغازي يدعم صفوف الشواهين لمدة موسمين قادماً من كارديف سيتي 💙✍️😍🇳🇱#نادي_السيلية_الرياضي pic.twitter.com/aEj5zUucgD
— Al-Sailiya club نادي السيلية الرياضي (@AlSailiyaclub) September 10, 2025
Plus récemment, c’est en Championship anglaise que le joueur d’origine néerlandaise évoluait, sous les couleurs de Cardiff City, avec lequel il a disputé 27 rencontres la saison passée, inscrivant 3 buts et délivrant une passe décisive.
Avec ce nouveau défi au Qatar, El Ghazi espère retrouver du temps de jeu et de la stabilité, après quelques saisons marquées par une irrégularité sur le plan sportif. Pour Al Sailiya, qui mise sur son expérience internationale et sa polyvalence offensive, ce renfort représente un ajout de poids en vue de la saison à venir.