La situation :
L’ailier droit de Watford Ismaïla Sarr attire plusieurs clubs de la Premier League. Everton est notamment un prétendant sérieux à la signature du joueur.
Toutefois, le club entraîné par Franck Lampard n’est pas le seul qui surveille la situation de l’international sénégalais, déjà proche d’un transfert à Aston Villa lors du dernier mercato estival.
Crystal Palace serait également un prétendant pour la signature du joueur formé à l’AS Génération Foot.
Ismaïla Sarr est un joueur important de l’effectif de Watford. Cependant, le club anglais serait prêt à le laisser partir en janvier si un club est disposé à payer le prix de 45 millions de livres sterling (51 millions d’euros).
Dans la première partie de la saison 2022-2023, l’ailier de 24 ans compte 6 buts et 3 passes décisives en 17 apparitions en Championship pour les Hornets. Le joueur perçoit un salaire de 3 829 991 euros (2 489 494 150 FCFA) par an.
L’ancien attaquant du Stade Rennais est sous contrat avec Watford jusqu’au 30 juin 2024. Sa valeur marchande est estimée à 22 millions d’euros.
Notre avis :
Il est clair que Watford n’est pas pressé de voir Ismaïla Sarr partir. Ce prix élevé pourrait être fixé pour éloigner les prétendants de l’ailier.
Le fait que le joueur soit à 18 mois de la date d’expiration de son contrat est un facteur à considérer.
Il est vrai qu’Ismaïla Sarr a prouvé son talent en club, dans le championnat anglais de deuxième division, mais aussi en équipe nationale durant la Coupe du Monde 2022. Cependant, très peu de clubs seraient disposés à payer une somme de 45 millions de livres sterling pour un seul joueur au cours d’un mercato hivernal.
Un point important justifie l’intérêt des clubs de Premier League pour Ismaïla Sarr : l’attaquant a déjà joué dans l’élite anglaise à deux reprises et connait donc les exigences du football de haut niveau :
- Saison 2019-2020 : 5 buts et 4 passes décisives en 28 apparitions pour Watford.
- Saison 2021-2022 : 5 buts et 2 passes décisives en 22 matchs pour Watford.