Malgré les intérêts de plusieurs clubs européens, le jeune milieu de terrain malien Moriba Traoré, qui évoluait jusque-là sous les couleurs du Rapide Oued Zem, a décidé de rejoindre l’Olympique Club Safi, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
Passé par les équipes de jeunes du SC Chabab Mohammédia, ce talent prometteur s’apprête à franchir un nouveau palier dans sa carrière en évoluant désormais dans la Botola Pro marocaine.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Moriba Traoré a déclaré :
J’évoluais depuis deux saisons avec Rapide Oued Zem en 2e division marocaine. La saison dernière, j’ai participé à 28 matchs pour 2 buts marqués et 2 passes décisives. J’ai été approché à la fin de saison par plusieurs clubs en Europe et du championnat d’élite marocain (RCA Zemamra, COD Meknès et KACM Marrakech…).
Mais mon agent m’a conseillé de rejoindre l’Olympique Safi pour que je continue ma progression et après, d’autres opportunités viendront avec le temps. L’Olympique de Safi est l’un des meilleurs clubs au Maroc et avec une bonne ambiance.
À l’Olympique Club de Safi où il s’est engagé pour les trois prochaines saisons, le milieu de terrain retrouvera son compatriote Abdoulaye Diarra, alias « Luca Toni ». Ce dernier est d’ailleurs capitaine de l’équipe, qui a terminé à la 7e place au classement de la Botola Pro marocaine.

Il a ajouté :
Je n’avais pas parlé avec Luca avant que je signe ici à l’Olympique Club de Safi. Mais, quand je suis arrivé au club, il m’a pris par la main et, en tant que grand frère, il m’a prodigué beaucoup de conseils. Il m’a fait savoir que l’équipe est très soudée et avec une bonne structure.
Il m’a dit de rester toujours concentré. Il m’a également dit de bien me comporter sur le terrain et en dehors. Je suis toujours à l’écoute et j’espère réaliser de belles choses avec l’Olympique Club Safi.
En signant à l’Olympique Club Safi, Moriba Traoré avait déjà une idée en tête en ce qui concerne son objectif. Moriba Traoré espère :
L’Olympique de Safi est un club qui est bien structuré, comme je vous l’ai dit tantôt, qui vise loin aussi dans le championnat d’élite marocaine. Nous voulons faire mieux que la saison dernière. L’objectif est de se qualifier en Coupe CAF.