Tout comme l’Afrique précédemment avec la CAN, l’Europe permet à ses équipes juniors de s’exprimer pleinement avec la plus grande compétition continentale de la catégorie.
Parmi les joueurs des nations toujours en lice, quatre ont des origines algériennes. Un évolue avec l’équipe d’Irlande, tandis que les trois autres sont avec les Bleus de l’équipe de France. Voici leurs profils.
Naj Razi
De son vrai nom Najemedine Razi, 16 ans, est considéré comme un véritable prodige en Irlande. Titulaire indiscutable de son équipe nationale et de son club, Shamrock Rovers, le jeu et le génie tactique du joueur ainsi que sa finition font de lui un futur crack, qui pourrait bien intéresser les formations d’Algérie.
Sa performance la plus notable lors de la compétition est sans doute celle contre le Pays de Galles, où il a été auteur d’un but et d’une passe décisive (victoire 3-0)
Tidiane Diallo
Redoutable attaquant du groupe junior de Strasbourg, Tidiane Diallo a déjà été sélectionné avec une équipe junior d’Algérie par le passé. Ayant finalement succombé aux charmes des Bleus, le joueur de 17 ans a participé aux deux premiers matchs en faisant son entrée après l’heure de jeu pour chacun. Même s’il n’a toujours pas eu l’occasion de se montrer décisif, son apport au jeu est loin d’être négligeable.
Aymen Sadi
Arrière droit polyvalent et très correct dans sa prise de décision, le jeune Aymen (17 ans) est un véritable obstacle pour ses adversaires. Joueurs de Valenciennes U17, le jeune binational a tout de même certaines qualités offensives, en témoigne la superbe passe décisive qu’il a livré contre l’Écosse (victoire de la France 3 buts à 1).
Ismaïl Bouneb
Milieu offensif très inspiré balle au pied, Ismaïl Bouneb est l’une des pièces maîtresses du jeu du sélectionneur Jean-Luc Vannuchi. Intelligent et mature, sa manière d’éliminer ses adversaires et de se faufiler dans les surfaces les plus étroites font de lui un élément très intéressant pour les radars de la FAF à l’avenir.