Samba Diallo pourrait finalement quitter le Dynamo Kiev avant la fin de son contrat qui expire en décembre 2026.
Selon nos sources, deux autres clubs français sont revenus à la charge. Sans pour autant nous donner le nom du club, notre échange nous fait penser que l’un des deux n’est autre que l’AS Monaco, ce dernier n’ayant depuis 2021 pas arrêté de manifester leur volonté d’accueillir le capitaine de la sélection U20, actuellement en Argentine pour les besoins de la Coupe du monde.
Le Dynamo Kiev est désormais ouvert au négociations pour l’ancien joueur de l’Académie Darou Salam de Dakar, qui est valorisé à 200 000 euros sur Transfermarkt. Mais il faudra un gros chèque pour lui prendre sa pépite.
Envahi par la Russie depuis le 24 février 2022, l’Ukraine s’est vue interrompre son championnat en pleine saison. Le jeune international sénégalais s’était retrouvé en France où il s’entrainait au Stade Brestois. Plusieurs clubs français avaient manifesté leur intérêt pour celui qui devenu champion d’Afrique avec les U20 du Sénégal, dont l’Olympique de Marseille.
Cette saison, Samba Diallo a été promu en équipe première mais il n’a joué que 12 petites minutes avec les A. Il a été récompensé de ses prestations en UEFA Youth League où il avait inscrit 5 buts.
Le jeune sénégalais de 20 ans avait réalisé une bonne saison avec l’équipe réserve du Dynamo Kiev lors de la saison 2022, en inscrivant 18 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues. Plusieurs cadors comme le FC Barcelone, le Bayern Munich, l’Olympique de Marseille ou encore l’AS Monaco étaient annoncés dans le viseur à l’époque.