Après une pige au Hatta Club, le jeune milieu de terrain international espoir malien Cheick Oumar Keita, alias « Ivo », vient de signer en faveur de Masfut SC, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
Un nouveau challenge pour l’ancien pensionnaire de l’AS Real de Bamako, qui va évoluer en 2e division émiratie avec l’objectif de pouvoir accéder à l’élite nationale dès la saison prochaine.
Cheick Oumar Keita a déclaré à Africafoot :
J’ai réalisé une belle saison avec Hatta Club. Après, j’ai été approché par plusieurs clubs qui voulaient me faire signer cet été, mais j’ai décidé de rejoindre Masfut pour continuer ma progression.
C’est surtout le projet du club qui m’a le plus attiré. C’est un club bien structuré et qui a une réelle ambition de retrouver l’élite émiratie. Je m’inscris dans la même dynamique. J’espère qu’ensemble avec mes coéquipiers nous parviendrons à relever ce défi.
Après une première saison bien réussie du côté du Hatta Club, Cheick Oumar Keita va devoir confirmer tout le bien qu’on pense de lui avec Masfut SC où il retrouvera une forte communauté africaine, composée du Gambien Matarr Badjie, du Nigérian Stanley Ogoh, de l’Égyptien Ahmed Gamal, des Marocains Khalil Ajana, Hamza Rhatas, des Sénégalais Ndiaw Diop et Ibrahima Badji.
Cheick Oumar Keïta, qui évoluera cette saison sous les commandes du technicien serbe Slavko Matić, a ajouté :
Effectivement, il y a une forte présence de footballeurs africains au sein de cette formation de Masfut Club. Cela a certainement aidé l’équipe sur l’impact physique dans les différents matchs qu’on aura à disputer au cours de cette saison.
La concurrence sera aussi très rude mais saine, car il faudra se battre pour se faire une place. Mon objectif est de pouvoir m’imposer et apporter mon savoir-faire à l’équipe. C’est d’ailleurs un challenge pour tout le groupe.
À rappeler que Masfut SC a terminé à la 12e place au classement général de la 2e division émiratie la saison dernière, raison pour laquelle les dirigeants du club n’ont pas lésiné sur les moyens pour renforcer leur groupe. L’objectif, c’est de retrouver l’élite nationale dès la saison prochaine.