Le phénomène des joueurs égyptiens en exode dans les pays du Golfe s’accentue d’années en années. Après Mahmoud Trezeguet et Ahmed Zizo, c’est au tour du milieu défensif d’Al Ahly, Hamdi Fathi, de recevoir une offre.
En effet, le club qatari d’Al Wakrah s’est renseigné dernièrement sur la disponibilité du joueur sur le marché et a envoyé une première offre initiale : un prêt avec option d’achat à hauteur de 4,5 millions de dollars et un salaire de 2 millions de dollars par an pour le joueur, dont la valeur marchande est valorisée à 1,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
Auteur d’une saison exceptionnelle sous la tunique rouge, Hamdi Fathi impressionne par sa capacité à récupérer des ballons et son dépassement de fonction avec notamment 6 buts et 4 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues.
Il est l’un des joueurs les plus utilisés par le tacticien suisse Marcel Koller, qui en a fait un titulaire indiscutable dans son double pivot, devançant dans la hiérarchie l’international malien, Aliou Dieng.
Bien qu’Al Ahly ne soit pas contre son départ, les dirigeants refusent de céder le joueur en prêt et négocient pour un transfert sec et définitif au même prix.
D’ailleurs, ça ne serait pas étonnant de voir plusieurs départs chez Al Ahly cet été, les offres fusent devant la saison exceptionnelle des hommes de Marcel Koller.