Selon les informations exclusives obtenues par Africafoot, le milieu de terrain marocain Anas Tahiri est en passe de s’engager avec le Maghreb de Fès. Libre de tout contrat après son départ d’Almere City (Pays-Bas), le joueur de 30 ans devrait renforcer le milieu des « Jaunes » grâce à une riche expérience acquise sur les pelouses européennes.

Formé en Belgique du côté d’Anderlecht et passé par le centre JMG Lier, Tahiri a bâti sa carrière entre la Belgique, les Pays-Bas et la Roumanie. Il a évolué notamment au Lierse SK, au CFR Cluj, au RKC Waalwijk, à Heerenveen puis à Almere City, où son contrat a pris fin cet été. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 500 000 euros.
Pour le Maghreb de Fès, cette signature constitue une recrue de poids, capable d’apporter maîtrise technique, vision de jeu et leadership dans l’entrejeu. De son côté, Tahiri retrouverait ainsi la Botola Pro après un long parcours à l’étranger, avec l’ambition de relancer sa carrière et de mettre son vécu européen au service des “Tigres Jaunes”.