Selon les informations d’Africafoot, l’ailier international malien Moussa Djenepo devrait s’engager en faveur du club iranien Esteghlal FC pour les 4 prochaines saisons, en provenance du Standard Liège. Le montant de ce transfert est estimé à 4 millions de dollars.
Top 10 des attaquants maliens les plus chers (avril 2025)
À 27 ans, Moussa Djenepo a donné son accord pour ce nouveau challenge en Iran. Il fait partie des priorités de Ricardo Sá Pinto, son ancien coach au Standard de Liège (de 2017 à 2018), celui qui l’avait lancé dans le bain de la Jupiler League.
Le technicien portugais de 52 ans a beaucoup pesé dans les discussions, puisque d’autres clubs comme Persepolis ou encore les Glasgow Rangers étaient sur le même dossier, selon les informations exclusives d’Africafoot.
5 tops et 5 flops de la saison 2024/25 en Süper Lig turque

Tout est bouclé et l’Esteghlal FC devrait officialiser l’arrivée du milieu de terrain d’ici la fin de la semaine. Moussa Djenepo sera ainsi le deuxième footballeur malien à arborer les couleurs de cette formation, après Cheick Tidiane Diabaté de 2019 à 2021. Un club avec lequel il a pris part à 47 matchs pour 27 buts marqués. Ce qui devrait d’ailleurs inspirer Moussa Djenepo.
Top 10 des Aigles à saisir : Les meilleurs joueurs maliens encore sur le marché
Prêté la saison dernière en Süper Lig turque, avec option d’achat, Moussa Djenepo a quitté Antalyaspor sur fond de dispute, pour des arriérés de salaires. Néanmoins, il a pris part à 27 rencontres pour 2 buts marqués et 1 passe décisive.