Selon les informations exclusives obtenues par Africafoot, l’avenir du jeune attaquant tanzanien Selemani Mwalimu (19 ans) au Wydad Casablanca semble désormais scellé. Le joueur ne figure plus dans les plans de l’entraîneur Mohamed Amine Benhachem, qui l’a placé sur la liste des éléments indésirables pour la saison à venir.
Recruté lors du mercato hivernal dernier, Mwalimu n’a pas réussi à convaincre le staff technique du club casablancais, peinant à s’imposer dans l’effectif rouge et blanc. Sa faible contribution a conduit la direction du Wydad, présidée par Hicham Aït Menna, à explorer des options pour se séparer de lui dès cet été.

Parmi les pistes envisagées, un transfert vers un club du championnat irakien a été sérieusement considéré. Une offre officielle a même été transmise au club, mais Mwalimu a catégoriquement refusé.
La volonté du joueur est de ne partir que vers un championnat européen, comme annoncé en exclusivité par Africafoot. Ce souhait semble pour le moment difficile à concrétiser, en l’absence de propositions concrètes sur le Vieux Continent.
Le scénario le plus probable désormais reste un prêt au club tanzanien Simba SC, sans option d’achat, avec un accord estimé à 30 000 dollars (soit 25 627,50 euros). Une manière pour le joueur de retrouver du temps de jeu dans son pays natal et de relancer sa carrière.
Valorisé à seulement 50 000 euros sur le site spécialisé Transfermarkt, le jeune Mwalimu reste un espoir du football tanzanien, mais son aventure au Maroc semble toucher à sa fin prématurément.