Après des semaines d’incertitude, l’avenir d’Andy Delort au MC Alger semble enfin se dessiner. Bien que l’international algérien soit sous contrat jusqu’en 2027, il ne fait plus partie des plans du champion d’Algérie, qui cherchait activement à le placer ailleurs.
La solution pourrait venir du Koweït, où le club d’Al Qadsiah SC lui a formulé une offre concrète, d’après les rapports du journaliste Marc Mechenoua. Le contrat proposé serait d’une durée d’un an, avec une option pour une saison supplémentaire.
Toujours sous contrat avec le MC Alger, Andy Delort a reçu une offre en provenance du club koweïtien d’Al Qadsiah SC : contrat d’un an plus une année optionnelle. Les discussions se poursuivent entre toutes les parties mais l’attaquant n’est pas fermé. #Mercato
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) August 15, 2025
3 raisons qui expliquent le retour timide d’Andy Delort au Montpellier HSC
Cinq joueurs algériens en fin de contrat : l’avis de Nasser Sandjak
Recruté en tant qu’agent libre à l’été 2024 après un passage à l’Umm Salal, Delort était censé être la nouvelle figure de l’attaque du Mouloudia. Malheureusement, l’attaquant de 33 ans n’a jamais su s’imposer, enchaînant les performances décevantes, des statistiques en dessous des attentes et un prêt à Montpellier peu concluant.
5 tops et 5 flops de la saison 2024/25 en Ligue 1
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Lors de la seconde partie de la saison dernière, le joueur formé à l’Ajaccio n’a pas réussi à inscrire de but avec les Héraultais, bien qu’il ait participé à 9 matchs pour un temps de jeu total de 585 minutes sur le terrain. Sur Transfermarkt, la cote du natif de Sète s’élève à 1,5 million d’euros.