L’attaquant du Syli National envisage désormais un départ du Singida Black Stars Sports Club. Après avoir affolé les défenses du championnat guinéen lors de l’exercice 2023/24, il avait rejoint le club tanzanien, qui l’avait immédiatement prêté au Pamba Jiji FC, évoluant en première division. En quête de temps de jeu, Abdoulaye Yonta Camara ne souhaite plus faire son retour au Singida.
Ancien joueur du Milo FC, le buteur guinéen a profité de son prêt à Pamba Jiji FC pour accumuler du temps de jeu et retrouver la confiance en NBC Premier League.
Alors que la nouvelle saison se profile, le joueur de 25 ans affiche clairement ses ambitions. Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, il exprime son souhait de poursuivre l’aventure avec le Pamba Jiji FC :
Je veux vraiment jouer une saison supplémentaire dans le club où j’étais prêté l’année dernière. J’y tiens beaucoup. Je me suis énormément amélioré et, avec mes coéquipiers, nous avons réalisé une saison très intéressante. C’est un club qui me correspond bien.
Après un début de saison mitigé à Singida, Yonta avait rejoint Pamba Jiji FC pour relancer sa carrière. Arrivé libre en provenance de Milo FC, il traverse actuellement une période délicate en Tanzanie. L’ancien joueur de Wakriya AC réclame le paiement de ses arriérés de salaire auprès de Singida, condition sine qua non à son épanouissement. Il nous a confié :
Je veux qu’on me paie mon argent et aller de l’avant. Les dirigeants ne me facilitent pas les choses. Ce n’est vraiment pas simple pour nous.
Meilleur buteur de la Ligue 1 guinéenne en 2024 (21 buts en 26 matchs), Abdoulaye Yonta Camara a confié la gestion de sa carrière à l’agence Valex Industry Sports Management (VISMA) pour les deux prochaines années. Cette collaboration doit notamment l’aider à résoudre le litige financier qui l’oppose au Singida Black Stars :
J’ai finalisé les derniers détails avec une agence pour m’accompagner. Elle joue un rôle crucial pour nous, footballeurs ; son réseau de contacts peut aussi nous ouvrir des portes. J’espère que tout se passera bien la saison prochaine. Mais si je dois continuer, ce ne sera pas à Singida Black Stars.