De retour au pays après un essai à Bastia, Sekou Damaro Bangoura a marqué les esprits la saison dernière avec la Renaissance Football Club. Auteur de cinq buts, il a contribué à la belle épopée du club, qui a terminé pour la première fois de son histoire à la troisième place de la Ligue 1 guinéenne.
À 20 ans, l’ailier international U20, qui travaillait déjà sur des projets de voyage en Europe pour de nouveaux essais, a finalement pris la direction du Hafia FC, comme nous l’avions évoqué en exclusivité sur Africafoot. Vice-champion de Guinée, le club a obtenu sa signature pour les deux prochaines saisons.
Au micro d’Africafoot, Sekou Damaro Bangoura revient sur les coulisses de son transfert et sur ses ambitions avec le Hafia.
Sekou Damaro Bangoura a révélé les coulisses de son transfert vers le Hafia FC :
Le contact s’est fait depuis le début du mercato. J’ai échangé avec le coach et les dirigeants qui m’ont clairement fait savoir qu’ils étaient intéressés par mon profil et qu’ils me voulaient dans l’équipe. Mais à ce moment-là, le championnat était encore en cours et je ne pouvais pas quitter la Renaissance. Finalement, à la fin de saison, les discussions se sont accélérées et je suis heureux d’avoir signé au Hafia.
Après ses trois mois passés en essai au SC Bastia, Sekou Damaro Bangoura a subi une blessure à son retour en Guinée. Ce qui le lui a pas facilité les choses pour un retour sur le vieux continent. Du coup, il a décidé de se refaire une santé au Hafia FC :
Beaucoup m’ont demandé pourquoi je suis revenu. Mon essai à Bastia devait durer trois mois, mais après trois semaines d’entraînement, les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations ont débuté. J’ai échangé avec le sélectionneur du Syli Local, Souleymane Camara “Abedi”, sur ma situation. Peu après, je suis rentré au pays. Malheureusement, je me suis blessé au bout de deux séances d’entraînement, ce qui m’a empêché de jouer avec la sélection. Je suis encore jeune, j’ai confiance en mon talent. Rien n’est perdu.
Sekou Damaro Bangoura est un joueur très talentueux. Il arrive dans le club de Conakry avec de grandes ambitions :
J’ai beaucoup d’objectifs ici. Je ne suis pas venu pour rester éternellement : pour moi, c’est le début d’un processus. Je veux aider le club à atteindre ses objectifs, notamment en campagne africaine avec la Coupe de la Confédération qui arrive bientôt. Nous avons un super groupe, avec une belle entente, et je suis convaincu que les résultats suivront.
Actuellement en préparation à Dubréka, en périphérie de Conakry, Sekou Damaro Bangoura se concentre sur la Coupe CAF. Le Hafia compte sur son profil d’ailier rapide et percutant, capable de déstabiliser n’importe quelle défense.