Âgé de 26 ans, le défenseur central germano-tunisien Semi Belkahia est sur le point d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, l’ancien joueur de 1860 Munich et de l’Arminia Bielefeld suscite un vif intérêt sur le marché estival.
En Allemagne, le TSV Havelse, club promu en 3. Liga, est actuellement le mieux placé pour arracher sa signature. Un accord de principe serait déjà trouvé et Belkahia devrait se rendre dans les prochains jours au nord du pays pour découvrir les installations et finaliser les derniers détails.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, des clubs de première division suisse suivent également de près la situation. Attirés par son expérience solide en 3. Liga et sa stature physique imposante, ils voient en lui un renfort de poids pour consolider leur défense.

En parallèle, d’autres équipes de D3 allemande, dont Rot-Weiss Essen, gardent un œil attentif sur le dossier et pourraient passer à l’action si la piste Havelse venait à se compliquer.
Fort de près de 90 matchs en troisième division allemande, Semi Belkahia s’est bâti une réputation de défenseur fiable, discipliné et capable d’apporter offensivement sur coups de pied arrêtés. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 125 000 euros, un atout non négligeable pour les clubs recherchant un joueur libre au rapport qualité-prix intéressant.
La bataille pour Semi Belkahia est lancée. Havelse a pris une longueur d’avance, mais la Suisse et d’autres clubs allemands n’ont pas dit leur dernier mot. Le choix final pourrait intervenir très rapidement.