Sans club depuis le 1ᵉʳ juillet 2025, Samba Camara pourrait rejoindre une nouvelle équipe avant la fermeture du mercato estival.
Selon les informations d’Africafoot, le FK Sumgayit serait en bonne voie de conclure un accord avec le défenseur longiligne pour un contrat d’une durée d’un an. Les négociations sont en cours et très avancées. Les deux parties pourraient bientôt finaliser les derniers détails avant la fin du mercato d’été.
Les Bleus et Blancs envisagent d’envoyer un billet d’avion afin que le joueur formé au Havre AC puisse effectuer sa visite médicale. Cela permettra également au défenseur de se joindre au groupe pour bien débuter la nouvelle saison 2025/26.
Lors de la saison 2024/25, sous les couleurs du Sivasspor, en première division turque, le défenseur a participé à 20 matchs, marquant un but en Süper Lig.
Samba Camara n’a pas été fréquemment sélectionné avec l’équipe nationale du Mali, n’ayant été convoqué qu’une seule fois lors de la saison 2020/21, sous la direction de Mohamed Magassouba, pour un match joué.
Âgé de 32 ans, le défenseur central gauche continue d’affirmer sa présence sur la scène internationale. Selon les informations d’Africafoot, sa nouvelle destination sera le championnat azerbaïdjanais, où il rejoindra le FK Sumgayit jusqu’à la fin de la saison 2025/26, sous réserve de bonnes conditions.
Ce transfert lui permettra de retrouver son compatriote Falaye Sacko ainsi que d’autres Maliens évoluant dans divers clubs en Azerbaïdjan. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 150 000 euros sur Transfermarkt.