Le feuilleton Dango Ouattara avance à grands pas. Bournemouth a officialisé son accord pour le départ de l’ailier, mais avec une condition non négociable : un transfert à hauteur de 45 millions d’euros, assorti d’un pourcentage à la revente.
Ce samedi après-midi, une réunion en visioconférence a réuni les dirigeants de Bournemouth, Brentford, ainsi que les représentants de Dango Ouattara. Le ton est optimiste : les discussions ont été constructives et les parties semblent prêtes à avancer.
Parcours de Dango Ouattara, coûts des transferts, rémunération et plus
Brentford, intéressé par le profil de l’international burkinabé, attend cependant de finaliser la vente de Yoane Wissa avant de passer à l’action. Une manœuvre stratégique pour équilibrer ses finances et pouvoir répondre aux exigences financières de Bournemouth.

Top 10 des valeurs marchandes records de joueurs burkinabè
Reste à voir combien de temps Brentford mettra à vendre Wissa, mais une chose est sûre : le dossier Ouattara est sur le point de s’accélérer, avec un avenir qui s’annonce déjà prometteur pour le jeune talent. En mars dernier, Africafoot annonçait en exclusivité que Newcastle s’intéresse à l’Etalon du Faso.
Évalué à 28 millions d’euros, l’international burkinabè est sous contrat jusqu’en 2028. La saison dernière, il a marqué 9 buts et délivré 4 passes décisives en 37 matchs de championnat.