Africafoot a appris de sources exclusives que Thembinkosi Lorch arrivera au Maroc le mercredi 13 août prochain afin de finaliser les derniers détails de son transfert définitif au Wydad Athletic Club.
Cette avancée majeure survient alors que le club casablancais a réactivé le dossier de l’ailier sud-africain en soumettant une nouvelle offre améliorée au Mamelodi Sundowns, comme déjà annoncé en exclusivité par Africafoot.
Un revirement rendu possible grâce à la forte pression exercée par les supporters rouges, déterminés à voir revenir Lorch, dont les performances lors de son prêt au Wydad durant la seconde partie de la saison 2024/25, notamment face à Manchester City et à la Juventus en Coupe du Monde des Clubs, ont marqué les esprits.

Le président Hicham Aït Manna, ciblé par les critiques des fans, a personnellement repris contact avec le joueur. Du côté sud-africain, le nouvel entraîneur Ricardo Caruso ne souhaite pas conserver Lorch, ouvrant la voie à un transfert définitif.
Courtisé également d’autres écuries, dont les Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), le FC Séoul (Corée du Sud) et Al Ettifaq (Arabie Saoudite), Lorch semble avoir fait son choix en faveur du Wydad. L’officialisation de l’accord pourrait intervenir dans la foulée de son arrivée à Casablanca.