Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’aventure d’Adil Tahif à Umm Salal pourrait déjà toucher à sa fin… à peine trois semaines après l’annonce officielle de sa signature. Arrivé pour une saison renouvelable, le défenseur marocain ne figurerait plus dans les plans du staff technique, l’arrivée de son ancien coéquipier à la RS Berkane, le Burkinabè Issoufou Dayo, ayant rebattu les cartes.
Âgé de 24 ans, Tahif avait rejoint le club qatari en tant qu’agent libre, après deux saisons à la Renaissance de Berkane, où il était arrivé en 2022 en provenance du Chabab Mohammedia. Mais l’arrivée de Dayo, pilier défensif reconnu, a changé la donne et relégué l’ex-Botola dans la hiérarchie.
Le coach d’Umm Salal aurait émis des doutes sur les qualités techniques de Tahif et demandé à la direction de trouver un accord à l’amiable pour rompre le contrat… avant même le début de la saison.
Ce retournement express laisse planer une incertitude totale sur l’avenir de l’ancien Berkani, désormais contraint de se mettre en quête d’un nouveau point de chute pour relancer sa carrière.