Un fait hors du commun s’est produit cette saison en Championship, la deuxième division anglaise. En effet, le prix du meilleur but de l’année de Queens Park Rangers a été attribué à un gardien de but, Seny Dieng.
Le portier sénégalais a aidé son équipe à obtenir un point lors de la troisième journée du Championship face à Sunderland, le 13 août 2022. Alors que QPR était mené sur un score de 1-2 et que la fin de la rencontre était proche, Seny Dieng s’est décidé à sortir de sa zone de confort.
Il a rejoint ses coéquipiers dans la surface adverse et a trouvé le fond des filets pour mettre les deux équipes à égalité, grâce à une splendide tête croisée. Il s’agissait du premier but marqué par un gardien de but en Championship depuis décembre 2008.
🥅 Your Goal of the Season.
𝗦𝗘𝗡𝗬-sational 🦸♂️🇸🇳#QPR | #EFL pic.twitter.com/oQw6yNFxGi
— QPR FC (@QPR) May 13, 2023
Cependant, alors que son équipe termine la saison à la 20e place, Seny Dieng semble plus proche que jamais d’un départ.
Sur la saison 2022/23, l’international sénégalais, qui est actuellement valorisé à 1,5 millions d’euros, a réussi 9 clean sheets en 48 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur étant en fin de contrat, son club n’a que deux choix : le prolonger ou le vendre afin d’éviter un départ gratuit en 2024.
De plus, Seny Dieng a une belle cote sur le marché à l’approche du mercato. 3 clubs de la Premier League sont intéressés par son profil. En France, le Stade de Reims n’est pas insensible au talent du gardien numéro 1 de Queens Park Rangers, dont le salaire annuel est estimé à 236 239 euros par an (153 555 350 FCFA).