Auteur d’une seconde partie intéressante lors du dernier exercice avec le FC Valence, Umar Sadiq pourrait bien partir en Angleterre.
Barré par la concurrence à la Real Sociedad, Umar Sadiq a été prêté en janvier 2025 au FC Valence. En 16 matchs avec le club espagnol, l’attaquant nigérian a inscrit 5 buts. Alors qu’il a repris l’entraînement avec la Real Sociedad, avec laquelle il est sous contrat jusqu’en juin 2028, Umar Sadiq pourrait quitter définitivement le club basque cet été. Courtisé par des clubs en Liga, comme indiqué en exclusivité par Africafoot, le Nigérian pourrait rejoindre la Premier League.
Parcours d’Umar Sadiq, coûts des transferts, salaires et plus
Selon la presse espagnole, le FC Valence aurait formulé une nouvelle proposition pour prêter le Super Eagle. Cependant, un autre club pourrait devancer le FC Valence dans ce dossier. D’après les dernières informations, l’attaquant de 28 ans serait également dans le viseur de Fulham.
Umar Sadiq en quête de relance, Elche à l’affût, Garba Lawal soutient un départ
Selon des sources approchant l’entourage du joueur à Africafoot, Umar Sadiq serait dans les petits papiers de Fulham. En effet, le directeur sportif du club londonien aurait contacté cette semaine la direction de la Real Sociedad pour se renseigner sur la situation de l’international nigérian (12 sélections, 1 but).
On évoque une proposition de contrat de 4 ans de la part de Fulham, contre une indemnité de transfert de 10 millions d’euros. Pour rappel, la valeur marchande de Sadiq, selon le site Transfermarkt, est de 5 millions d’euros.