À la recherche de renforts offensifs, Genclerbirligi a jeté son dévolu sur l’ailier international malien Sékou Koïta, qui évolue actuellement sous les couleurs du CSKA Moscou. Selon les informations d’Africafoot, le club turc négocie un prêt avec option d’achat avec son homologue russe pour le natif de Kita. Le montant de l’option d’achat proposé est estimé à 3 millions d’euros.
Top 10 des attaquants maliens les plus chers (avril 2025)
Même si certains détails restent à peaufiner, les négociations sont en très bonne voie, d’après une source très proche du joueur. D’ailleurs, Genclerbirligi, qui a récemment fait signer le Malien Moussa Kyabou, ne compte pas lésiné sur les moyens pour s’offrir les services de son compatriote Sékou Koita.
Les dirigeants du club turc se sont engagés à assurer le salaire du joueur, qui s’élève à 16 240 euros (10 556 000 FCFA) par semaine, soit 844 480 euros (548 912 000 FCFA) par an, hors bonus.
Vainqueur de la Coupe nationale et de la Supercoupe de Russie, Sékou Koïta, 25 ans, en quête de temps de jeu, est aussi intéressé par le projet de Genclerbirligi, qui fait son grand retour dans la Süper Lig turque et qui compte rivaliser avec les grosses cylindrées tels que Galatasaray, Fenerbahçe, Besiktas ou encore Trabzonspor.
Top 10 des plus grosses pertes en valeur marchande de joueurs maliens depuis juillet 2024
Arrivé en été 2024, en provenance du Red Bull Salzbourg, Sékou Koïta a disputé un total de 40 matchs avec le CSKA Moscou. Il a marqué 5 buts et offert 4 passes décisives. Son contrat court encore jusqu’au 30 juin 2027 avec la formation moscovite.