Comme révélé par Africafoot il y a quelques jours, Sofian Bahloul se rapproche sérieusement d’un premier défi en Ligue 1 algérienne, avec la JS Kabylie en ligne de mire. Mais si l’intérêt est réel, son arrivée reste conditionnée à une période d’essai imposée par l’entraîneur Josef Zinnbauer.
Actuellement sous contrat avec le FC Aarau, en deuxième division suisse, Bahloul, 25 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2028. D’après les informations exclusives d’Africafoot, le joueur a reçu une offre officielle du club algérien et des négociations sont en cours pour une résiliation anticipée de son contrat avec le club suisse.
Né en France mais d’origine algérienne, Sofian Bahloul est fortement séduit par l’idée d’évoluer dans un championnat qu’il suit depuis plusieurs années, avec l’ambition claire de se rapprocher de la sélection nationale. Toutefois, avant de parapher un éventuel contrat, l’ailier droit devra faire ses preuves lors du stage de la JSK en Turquie, où le staff technique souhaite évaluer son niveau physique et technique.

Passé par le centre de formation d’Angers, Bahloul a ensuite construit un parcours européen assez riche. Il a évolué en Suisse avec le FC Chiasso, le FC Wil puis le Stade Lausanne-Ouchy avant de rejoindre le FC Aarau à l’été 2023. Il a également connu une parenthèse en Autriche, sous les couleurs du SC Rheindorf Altach.
Joueur polyvalent, capable d’évoluer comme ailier droit ou meneur de jeu, il affiche des statistiques intéressantes avec un total de 236 matchs disputés, 56 buts inscrits et 34 passes décisives en carrière professionnelle. Il est actuellement valorisé à 350 000 euros sur Transfermarkt.
Pour la JS Kabylie, Bahloul pourrait représenter une opportunité sportive à fort potentiel, mais le dernier mot reviendra au staff, qui tranchera à l’issue de son évaluation durant le camp d’entraînement estival.